Foire aux questions


Le Crossfit, c'est dangereux.

FAUX

Le Crossfit est un des sports recensant le moins de blessures. Le coach est là pour vous faire progresser pas à pas en toute sécurité ! De plus, lors des séances, une partie spécifique de l'entrainement est dédiée au travail technique postural. Puis, lors du Wod, chaque mouvement est adapté selon votre niveau de pratique.

 

 


Je n'ai pas fait de sport depuis longtemps, je ne serai jamais au niveau...

FAUX

Le Crossfit à la spécificité d'être adaptable à tous, quelque soit votre niveau sportif ou votre âge ! Le coach est là pour adapter individuellement la séance à vos spécificités et à votre niveau de pratique. 

 

 


Je fais déjà du sport à côté, ce n'est pas compatible...

FAUX

Le Crossfit est une méthode de préparation physique générale (PPG), c'est à dire qu'il développe les muscles et les capacités physiologiques du corps humain dans son ensemble. Allier le Crossfit à votre sport vous fera progresser et développer harmonieusement les 10 qualités physiques propres au Crossfit !

 

 


J'ai des soucis de santé. Je ne peux pas faire de sport. Et encore moins du Crossfit.

FAUX

Que le handicap soit physique ou mental, TOUT LE MONDE peut faire du CrossFit (après avis médical évidemment). Les coachs sont là pour adapter une séance à n’importe quel type de public.

 

 


Je suis enceinte. Est-ce que je peux pratiquer ?

OUI

Dans la plupart des grossesses, le CrossFit est accessible aux femmes enceintes (à la condition d'adapter les entraînements bien évidemment et d'avoir un accord médical).

Les médecins recommandent d'ailleurs aux femmes enceintes de faire au moins 20 à 30 minutes d’exercice modéré chaque jour pour favoriser leur bonne santé prénatale. De plus, continuer l'activité sportive durant la grossesse permet de récupérer plus vite et de revenir à un poids normal plus rapidement !

 

 


J'ai peur du regard des autres. Je vais être ridicule.

FAUX

Chacun a son niveau, chacun a ses objectifs ! Les performances sont propres à chacun et ne sont en aucun cas jugées par les autres.

De plus, contrairement aux salles de fitness classiques, vous ne trouverez pas de miroirs aux murs ! Nous ne sommes pas là pour nous regarder le nombril mais pour accomplir des exploits jour après jour ! Ensemble, la communauté Crossfit est capable de déplacer des montagnes !

Et n'oubliez pas : le Crossfit est le seul sport où l'on encourage plus le dernier que le premier !

 

 


Je ne vais plus être féminine...

FAUX

Oui, vous allez perdre en masse graisseuse pour prendre en masse musculaire ! Mais cela n'est que du POSITIF ! Vous serez en meilleure santé, vous pourrez accomplir des choses que jamais vous ne pensiez être capable de faire, votre regard sur vous-même va changer, vous susciterez de l'admiration à votre entourage...

Votre objectif n'est pas forcément d'atteindre le haut niveau en CrossFit, mais plutôt de vous maintenir en forme ! Alors oui, vous pouvez très bien soulever une charge très lourde à l'entrainement, et repartir de la Box en escarpins !

 

 


Je suis trop vieux, je ne suis pas prêt physiquement...

NON !

Il n'y a pas d'âge pour faire du CrossFit ! Il n'y a pas de niveau requis pour faire du CrossFit ! Néanmoins, à partir d'un certain âge la priorité n'est plus l'intensité mais l'écoute de son corps afin de le maintenir/le remettre en forme. Les coachs sont donc là pour vous faire bouger en toute sécurité !